Un lisseur professionnel ou fer à lisser est un appareil électrique composé de deux plaques chauffantes entre lesquelles les mèches de cheveux sont placées afin d’être lissées ou bouclées.
Un lisseur professionnel ou fer à lisser peut être équipé de :
- Plaques en céramiques :
La céramique offre un lissage facile, tout en protégeant les cheveux de la chaleur. Le Donna + a ces plaques enrichies de poudre de diamant pour rendre les cheveux brillants. Sa technologie innovante avec circuit électrique intelligent permet de contrôler la température 50 fois par seconde et la maintient constante grâce à la grande réactivité de ma plaque, pour obtenir des cheveux lisses en un seul passage.
- Plaques en tourmalines :
La tourmaline permet un passage plus fluide sur les mèches ce qui empêche l’électricité statique et l’apparition de frisottis. Le lisseur DUO lisseur-boucleur de chez Jacques Seban a ces plaques enrichies à l’huile d’argan. Son bout arrondi lisse et boucle.
- Plaques en titanes
Le titane est idéal pour le lissage brésilien en effet il permet un lissage impeccable malgré une très haute température.
- Plaques flottantes
Permet de monter les plaques sur ressorts et de les équiper d’une membrane souple et flexible. Cette technologie facilite le lissage et maniement du fer. Le lisseur professionnel de chez BabylissPro en est équipé.
Il existe également différents types de lisseurs professionnels : Classique, lisseur-boucleur, rotatif, crantés, mini-lisseur (celui de voyage) et à vapeur.